Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 15:50

csa

 

Préambule :

Comme je l’ai déjà dit et répété, je suis profondément laïc et défendrai toujours la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, loi qui est et restera périodiquement menacée par les lobbies religieux en quête d’hégémonie, fut t’elle politique.

Même Sarko, notre girouette nationale, qui est censé défendre notre laïcité Nationale a dérapé à plusieurs reprises sur le sujet : inacceptable !

 

Défense de la Laïcité et Tolérance religieuse sont t’elles compatibles ?

Je ne le pense pas, dans les faits.

Que la France aie une histoire Chrétienne millénaire est incontestable, et loin de moi le fantasme de démolir nos églises et autres cathédrales.

Ces dernières sont inscrites au patrimoine national et à sa charge d’entretien : c’est très bien ainsi : c’est davantage question de culture avant toute croyance d’état !

Bien qu’étant personnellement athée, je le respecte, mais réfute en bloc, toutes revendications des religions tierces à disposer des mêmes « privilèges ».

 

Le Libre expression en danger

Nous venons d’assister au limogeage d’Eric Mazet, animateur de Sud Radio.

Que lui reproche t’on ?

D’avoir, lors de son émission Mazet/Cardoze lancé la question :

« Dsk est t’il protégé par le lobby juif ? »

Cette simple question a valu, pour Sud Radio, un sérieux avertissement du CSA.
Sud radio a illico mis son animateur à pied, sans autres formes de procès.

C’est absolument scandaleux…bien qu’il semble avoir, dans la foulée,  été récupéré par RMC pour l’animation de « carrément Brunet » 13h/14h.

Je ne ferai pas l’apologie d’Eric Mazet, vraie grande gueule, qui dit ce qu’il pense, tout en étant ouvert aux auditeurs d’avis contraires.

Sa simple question était t’elle inappropriée ?

Rien n’est moins sûr.

En effet, DSK est juif, comme son épouse, son avocat Benjamin Brafman, tout comme ses principaux conseillers, tel Gilles Finchelstein et consors.

A qui profite cette censure ?

A n’en point douter, Coluche, s’il vivait encore actuellement, aurait été mis en examen !

 

Les organisations oeuvrant à visage caché

J’ai déjà eu l’occasion de dénoncer le MRAP « mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples » : un mouvement caché qui ne défend que les musulmans et autres Islamistes, point barre. (voir mon article précédent)D’autre part :

Je découvre ce matin, un site web qui s’appelle « euro-reconquista » qui m’a séduit, après quelques heures de lecture : en effet, ils ne me semblaient pas pratiquer la langue de bois sur aucun sujet…, sauf …à propos d’Israël !

Poursuivant mes investigations, je découvre que le nom de domaine de ce site est déposé au Québec (!) au nom d’un certain Ismaël Trepanier…pour la firme « Axecommunication »

 

Pour qui roule le CSA (Conseil Supérieur de l’Audio-visuel) ?

Une question ouverte qui mérite qu’on y réfléchisse.

En quoi ont t’il le droit (ou devoir téléguidé) de censurer tous propos ou images des radios, télévisions Françaises ?

 

Liberté – Egalité – Fraternité - Laïcité !!!!!!!!!!!!!

 

Réagissez !!!

 

Tags: CSA, Eric Mazet, Sud Radio, Rmc, censure, lobbies religieux,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens