Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 15:11

Rappel historique :

Tel le monstre du Lochness, « l’affaire Dutroux » n’arrête pas de ressurgir.

Certes, Dutroux est le monstre officiel, mais est t’il le seul ? le plus abject ?

Souvenons nous :

Le juge d’instruction Connerotte, devenu héros national, fut dessaisi du dossier au motif qu’il avait participé à un repas avec les parents des petites victimes…Par la suite, bien des témoins, catalogués X, furent considérés comme non crédibles, incriminant des personnages politiques importants … et le feuilleton continua : malgré la constitution d’une commission parlementaire dont les débats furent retransmis en direct à la télévision Belge, le mystère demeura entier.

Mon vécu :

A cette époque, je résidais encore en Belgique : je me souviens avec émotion de la messe d’enterrement de Julie et Melissa, de la marche blanche du 20 octobre 96, organisée par les parents des petites victimes et à laquelle je participai : petit pion avec son ballon blanc, parmi mes 350.000 concitoyens, qui ce jour là, plus que jamais, étaient mes frères et sœurs.

Le temps a passé, certes, mais n’a rien effacé dans ma mémoire, faite de peine mais aussi de conviction intime que toute la lumière n’avait pas été faite sur ce drame, qui dépassa largement les frontières Belges.

Laurent Louis crée le scandale au parlement Belge !

Il me revient que ce 14/12/2013, Laurent Louis, député sans étiquette jette un fameux pavé dans la mare en séance plénière: regardez, écoutez :
 


 

 

La salle se vide…

A la suite de son intervention, la presse Belge,d’une même plume, décridibilise ce « Dartagnan » au motif qu’il ne représente « politiquement », peu ou prou

que lui-même,sans évoquer le contenu de ses accusations dont il cite les sources.

Ce scandale sera-t-il enterré dans la fosse commune de l’affaire Dutroux ?

L’avenir nous le dira : qu’en pensez vous ?

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, mon blog est fait pour cela.

J’y porterai le plus grand intérêt : d’accord, pas d’accord ?

Vive la démocratie et la liberté d’expession !

 

tags : affaire Dutroux, Laurent Louis, parlement Belge, Julie et Melissa, Ann et Eefje,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
PETIT OUBLIes amendes de train que mon fils a faites et dont mon avocat(de baudour)avaient à sa demande dans et avec les pensions alimentaires dans le dossier et n'a rien fait d'ou 10000euros, là aussi le bâtonnier en avait connaissance de cause("la province mars 2014)sud presse a tél à mon avocat ,pour l'interroger à ce sujet, devait les recontacter plus tard ,jamais fait,c'est une tuile pour ce "malhonnête"s'attends pas à ce que je sois déterminée face à cette injustice dont je suis une victime tuée par cette justice malsaine. FACEBOOK ?OUI SI VOUS SAVEZ LE PARTAGER J4EN SERAI HEUREUSE?MERCI
Répondre
Q
les loups et dans tout ne se mangent pas entre eux et se protègent (mon cas la justice)mon avocat de baudour qui s'est fait payer 1800euros par l'intermédiaire du notaire et pourtant lors de la signature du compromis de vente de ma maison que j'ai rachetée ,l'avocate de mon ex mari a dit(mai 2013) que elle et mon avocat avaient tous deux décidés de ne jamais me payer les pensions alimentaires,j'ai écrit au bâtonnier qui trouve ça "normal"j'assiste avec mon nouvel avocat à l'audience le 6 décembre2013 et là le juge lorsque avocat parle(nouveau)tourne des pages (sans doute que le dossier était scellé) et lorsque l'avocate de mon ex mari parle ,l'écoute, elle lui dit vieilles pensions alimentaires puis les enfants sont plus chez elle, je lève la main ,me dit terminé ,et réponds à l'avocate de mon ex mari vous avez raison, j'écris au batônnier qui trouve tout normal et s'exclue de ce système pourri ,d'ailleurs mon ex mari m'a dit mon avocate est amie avec le procureur du roi tu l'as eu dans le"cul",j'attends toujours des nouvelles:ne les voyant pas venir , début mai je vais les chercher , ben oui c'était déjà rôti, tout corrobore à ce que mon ex mari m'a dit:que je voulais me faire un capital(j'ai pendant 4 ans dû me priver de repas pour nourrir mes enfants,les habillers,mes amis m'ont aidés financièrement,puis on me dit que j'ai rentré les documents en retard(moi)or que j'ai été spolié sans mon consentement pour payer un avocat qui s'était mis d'accord avec celle de mon ex mari)d'ailleurs ce jour là quand elle l'a dit j'ai eu la haine et la vulgarité ,je lui ai dit sale trou du cul , tu as embrassé le trou du cul de mon avocat pour que vous soyez de conivence de ne jamais me les donner?le bâtonnier trouve ça normal et je lui ai encore répondu la semaine passée que je ne laisserai jamais ça impuni, mon dossier est parti bien plus haut et justement j'ai en triant mes dossiers retrouvés un fax ou il est bien écrit que mon avocat (fax de 2012)n'avais jamais rien fait et que tout est endormi au rôle général depuis 2009.LA V2RIT2 EST COMME LAURENT LOUIS LE DIT COMDAMN2E EN bELGIQUE?MAIS JE SUIS DE SON AVIS ?TOUT EST MALSAIN ?VOIR PIRE? ET LA MINISTRE DE LA JUSTICE ET MINISTRE des pensions alimentaires ont pourtant eu mon courrier (et sont embêtés) d'y donner suite,,,,,)pourtant mon ex mari lors de la signature définitive de l'acte a signé pour accord pour mes pensions alimentaires, donc en attendant le jugement pour faire les comptes sachant qu'il était alcoolique , mon nouvel avocat a mis 10.000euros de côtés;ou est passé cet argent, puisque mon ex mari ne l'a toujours pas reçu?je ne suis pas la seule a me plaindre des avocats ,et croyez moi ce sont les plus grands voleurs protégés par la justice,mon dossier est long , un reportage ne serai pas de refus,pour montrer que si magouilles il y a on comdamne les gens qui osent parler,c'est honteux ,mon histoire,ce calvaire de m'avoir laisser crever de faim , de froid pendant 4 ans et d'avoir eux de l'aide de citoyens et d'amis pour lequel ,je vais devoir rembourser leurs prêts car pour la justice ,je me ferai un capital,tout démontre bien que tout était bien scéllé d'avance, honte et faites comme moi ,non allez vous défendre tout seul car là on a pas le choix de ne pas vous envoyer à la merde comme moi le 6 décembre2013.les pensions alimentaires sont dûes et on peut faire de la prison en cas de non paiement, si on lit mon histoire dont je ne ment pas,je le jure ,est une loi faite à qui tu veux, qui tu es et pour qui t'as de grosses relations!on le comprend quand on voit mon issue et mon calvaire.CELUI QUI VEUT VENIR écrire MON LIVRE , SERA LE BIENVENU? IL EST TEMPS DE FAIRE CE QUE LAURENT LOUIS SE PERMET DIRE TOUT HAUT CE QUE D'AUTRES N'OSENT PAS DIRE.mon tél fixe le soir à partir de 20h 065269185.merci d'avoir compris mon amertume, mon calvaire financier,psychologique qui font de moi et encore à ce jour un combat quotidien.
Répondre
Q
oui, la justice est corrompue ,j'en suis une victime, je peux témoigner!!!!(0471448540)on vous fait passer pour fous , ou on vous dit non c'est normal,je ferai comme laurent louis , je rendrai mon histoire publique, au-dessus des lois les avocats, bâtonnier,etc
Répondre
M
C'est en effet hallucinant sous réserve de confirmation bien sur. Mais pourquoi ne pas saisir la cour européenne afin d'éviter tout étouffement. Si c'est la vérité, il me semble impératif de frapper à la plus haute porte de façon à éviter tout court-circuitage. En tous cas quel courage!
Répondre
P
Dommage que nous n'avons ici en Belgique QU'UN SEUL Laurent Louis qui OSE dire tout haut ce que beaucoup de belges disent tout bas. En politique on ne nous dit que ce qu'on veut bien nous dire et le reste .???.. passe sous silence. Malheureusement, le peuple dort profondément et le jour où il se réveillera il sera trop tard.
Répondre

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens