Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 14:43
LES ATTENTATS DE PARIS…ET PUIS APRĖS … ???

Début 2015, il y avait eu les attentats contre Charlie Hebdo et le magasin casher qui

défraya la chronique durant des semaines : défilés géants « je suis Charlie » …

Qui pouvait à l’époque, prévoir les attentats de Paris le « vendredi 13 » novembre 2015 ?

219 morts …c’est 10 fois plus de victimes que lors des évènements sus-cités.

« Je suis Paris » a immédiatement remplacé « Je suis Charlie »

Manuel Vals a annoncé des mesures radicales, telles que expulser les imams radicaux,

et autres personnages fichés S par la DGSI, et les déchoir de leur nationalité Française

le cas échéant…

Encore faudra t’il que ces belles paroles soient suivies d’une mise en application…

Si c’était le cas, le CFCM (Conseil Français du culte Musulman) qui certes tout en condamnant les attentats, protestera contre tous amalgames : on connaît la chanson…

On connaît les grandes déclarations politiciennes qui ne sont jamais suivies d’effet..

D’autre part, il a été rapidement établi que les seuls terroristes étant sur place étaient

originaires de Belgique, grâce à une polo grise immatriculée en Belgique, et dans laquelle se trouvait des billets de stationnement de la ville de Molenbeek (Bruxelles)

Justement, Molenbeek, j’en avais fait un long article sur mon blog en 2010, intitulé

Molenbeek, première ville Islamique, voir :

http://veillecitoyennelibre.over-blog.com/article-bruxelles-molenbeek-1ere-ville-islamique-55338291.html

Un autre article faisait référence au livre de Hind Fraihi « Infiltrée parmi les islamistes radicaux à Molenbeek, bien sûr !

http://veillecitoyennelibre.over-blog.com/article-hind-fraihi-inflitree-parmi-les-islamistes-radicaux-57381706.html

Malheureusement, ce livre, que je m’étais empressé d’acheter n’est plus disponible depuis longtemps.

Il n’empêche que le changement de bourgmestre (maire) avec Françoise Shepmans (MR) ayant succédé au sulfureux Philippe Moureaux (PS) n’aura décidément pas changé

radicalement les choses dans la commune !

La 3ème guerre mondiale a peut être déjà commencé..A quand un avion détourné s’écrasant sur la Tour du Midi à Bruxelles, ou la Tour Montparnasse à paris ?

Comme d’habitude, vos commentaires citoyens sont les bienvenus !

Tags : Attentats de Paris, filière Belge, la 3ème guerre mondiale a commencé

Partager cet article

Repost 0
veillecitoyennelibre : Le Blog d 'EDDY DELHAYE
commenter cet article

commentaires

Dan . 20/11/2015 17:12

Cher Eddy,
J’ai lu attentivement ton dernier article sur les évènements de Paris et comme beaucoup je reste encore choqué par ces tueries de barbares fanatisés. Ces gens sont pires que des bêtes sauvages et pour se laisser radicaliser et embrigader de la sorte, il faut être doté d’un niveau intellectuel extrêmement bas.
Ces attentats font poser beaucoup de questions. Comme d’habitude, les politiques sont pour une fois tous d’accord ‘ pour prendre les mesures nécessaires qui s’imposent à l’avenir…’ ce qui concrètement ne veut pas dire grand chose, on a l’habitude, langue de bois oblige. Bonne occasion pour eux de se faire valoir dans les médias (pour les prochaines élections, cela ne peut pas faire de mal, on connaît).
Un vieux proverbe chinois dit : ‘ On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes mais on peut les empêcher d’y faire leur nid ! ‘ . Ici en Europe, non seulement on les attire (dixit A.Merkel et ses migrants) mais en plus, ils bénéficient de suite de tous les avantages sociaux si chèrement acquis par nos générations précédentes. Magnifique non ?
De plus, ils veulent avoir tous ces droits mais quant au devoir d’intégration, cela reste problématique.
Comme d’habitude, les ‘têtes bien pensantes’ , les grands malins (souvent les mêmes d’ailleurs) maintiennent toujours le même discours : pas d’amalgame, pas de stigmatisation, liberté de culte, droits de l’homme, égalité des chances, etc…on connaît la chanson. Politique de l’autruche, on essaye de gagner du temps et surtout de ne prendre aucune décision drastique qui pourrait ‘les’ heurter. N’a-t-on pas entendu dire maintes fois que le multiculturalisme était une réelle richesse pour nos pays européens ? Ben voyons. Ce qui vient de se passer à Paris démontre juste le contraire.
Pour moi, je considère (avis purement perso) qu’il y a lieu de faire la distinction comme suit :
- les musulmans dits ‘modérés’ càd ceux qui pratiquent leur religion sans rien demander à personne, qui n’exigent rien ou peu, qui essayent de s’intégrer dans nos sociétés occidentales et qui respectent l’autorité de l’état et surtout notre mode de vie sans contestation. Ils représentent la majorité de ces populations.
- les musulmans salafistes, fanatisés, intégristes, radicaux, terroristes Daech et autres sont une petite minorité dont l’objectif est de déstabiliser le fonctionnement de nos sociétés et de vouloir imposer chez nous et de force la charia sous la bannière d’Allah et d’un pseudo-Islam. Il y a lieu d’éradiquer très vite ces terroristes avant que ce cancer ne puisse se propager d’avantage. Bien sûr, la France et la coalition par ses pilonnages aériens va probablement ralentir leur expansion mais ce sera difficile sans militaires sur le terrain. Cependant, avis toujours perso, il existe une solution qui serait peut-être bien plus efficace. En effet, si ceux qui se considèrent comme ‘modérés’ ne se reconnaissent pas dans ces actes terroristes de leurs frères musulmans, n’est-ce pas à eux, la majorité, de faire le ménage et d’informer les autorités dès qu’il y a suspicion sur un de leurs frères. Délation peut-être mais le choix est simple : on veut les arrêter ou on laisse continuer. Pour rappel, lors des attentats de Paris, des musulmans ont été aussi abattus par ces terroristes.

- les migrants venus d’Irak, de Syrie, d’Afrique… qui fuient les zones de combats et Daech. L’Union Européenne est une fois de plus totalement absente et incapable de gérer de tels problèmes. A part les aspects purement ‘économiques’, on est en droit de se demander à quoi l’U.E. peut bien servir. Il est intéressant de faire remarquer que la majorité des migrants débarquant sur les îles grecques sont des hommes qui fuient les atrocités de la guerre. La plupart d’entre eux laissent donc derrière eux leurs femmes, enfants, parents… au lieu de les protéger et de les défendre contre ces terroristes. En fait, on accueille en Europe des fuyards, des gens qui fuient devant l’agresseur au lieu de se battre comme nos parents ont dû le faire à deux reprises le siècle dernier contre l’envahisseur allemand. D’autre part, il est évident que des intégristes de Daech se mêleront à ces flux de migrants pour pénétrer sur le territoire européen, l’occasion est trop belle, sans oublier également les migrants économiques venant d’Afrique qui n’ont absolument rien de réfugiés politiques mais qui souhaitent profiter au max. de notre système social. Selon A.Merkel, ils sont les bienvenus (800.000 en 2015) en Allemagne. Les frontières de l’Europe sont une véritable passoire, terre d’accueil, etc… il y a beaucoup à parier que ces flux migratoires vont continuer dans les années à venir sans oublier le regroupement familial qui suivra, c’est évident.
Pauvre Europe, plutôt mal barrée…
Ces derniers évènements nous démontrent que notre liberté et notre sécurité sont en train de s’effondrer à vue d’œil et on accueille à bras ouverts ces nouveaux migrants et autres qui seront hébergés, chauffés, nourris, soignés, habillés, exemptés d’impôts… aux frais des contribuables, càd de vous et moi alors qu’on ne fait pratiquement rien pour nos propres concitoyens dans la misère.
Est-ce bien normal tout cela ?
Dan.

veillecitoyennelibre : Le Blog d 'EDDY DELHAYE 20/11/2015 22:51

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention, Dan. Au niveau international, il est à heureux de constater le rapprochement de la Russie, elle même victime de Daesh qui a abattu l'Airbus sur le Sinaï...
Au niveau Belge, il est ahurissant de constater la pépinière de terroristes passés et peut -être à venir, issus de cette commune de Molenbeek, et qui plus est, la bourgmestre Françoise Shepmans se plaint d'être victime dans sa petite tranquillité plutôt que d'être agissante...
Merci pour ton message, Dan !

louis.peye 15/11/2015 17:40

Hello Eddy,

Ta connaissance du pays peut permettre de mieux comprendre ce qui se passe. Je regrette que la France n'ait pas pris à sa juste valeur les attentats précédents dont celui du Talys où était déjà originaire l'assassin.

veillecitoyennelibre : Le Blog d 'EDDY DELHAYE 15/11/2015 22:22

Tu as raison, Louis : faut t'il encore que les discours guerriers de nos politiques (exemple Valls) soient suivi par autre chose que de viser leur propre carrière personnelle...à la veille des régionales et à peine 2 ans des présidentielles !!!

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens