Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 10:31

blues.jpg

 

Alors que la bête immonde du racisme continue à sévir dans toutes les sociétés, il existe le contre modèle de fraternité magique qu’est le Blues.

Qu’il s’agisse de « stars » ou d’anonymes, lorsque l’on est musicien ayant du « nègre en soi », et quelque soit votre couleur de peau, vous êtes le bienvenu dans cette fraternité universelle, parce que vous parlez « blues »…

Nino Ferrer avait écrit une chanson qui s’intitulait « Je voudrais être un noir » …

Je lui en veux de s’être flingué à Montcuq, sans attendre que je lui rende visite quelques semaines plus tard…

Mais bon, j’ai vécu des moments de grande émotion :

En 1972, lorsque j’eu le privilège de faire « le bœuf » avec BB King, en fin de son concert au festival d’ Antibes Juan les Pins.

De la même manière qu’en 1990, j’eus le privilège d'accompagner James Taylor à Orlando, à l’orgue Hammond : il m’avait dit : «Où a tu appris à jouer de la musique ? » Je lui ai répondu : « je n’ai pas appris, elle est en moi » 

 

Je voudrais partager avec vous deux émotions :

 

STAND BY ME
Il y a quelques années, je découvre le clip ci-dessous : j’en ai pleuré, je vous l’avoue.
Tous les peuples de tous les continents, unissent leurs talents dans l’interprétation

de cette chanson absolument magique de symbolisme…
A l’époque, organisant le Festival de Jazz de Sigean, je me mis en chasse pour trouver les coordonnées de Roger Ridley, chanteur de rue, décidé à le faire venir au festival, lui offrir l’avion, les transferts et le rémunérer, bien entendu…
Pas de chance : il était décédé deux ans plus tôt …

Regardez, écoutez , ouvrez vos cœurs :

 

 

 

 

LIVING PROOF ( Buddy Guy et BB King )
Une rencontre au sommet entre les deux géants du Blues.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens