Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 13:37

banque-postale.jpg

 

Entendant nous bien, je parle de la Banque Postale et non de La Poste, encore que ces deux institutions soient étroitement liées.

En ce qui concerne la Poste, il convient d’être …tolérant.

En effet, en France, il demeure des bureaux de Poste dans l’espace rural, dès lors que l’on atteint une population de plus de 1.300 habitants (ce qui est le cas de mon village)

Il est vrai que ce n’est pas demain la veille où une quelconque société privée puisse assurer les mêmes services et aux mêmes prix.

Par contre, la Banque Postale, c’est un désastre grandissant, un organisme digne du siècle dernier (et encore…)

 

Un fait réçent à titre privé

 

Je vends ma voiture d’occasion à des amis proches, pour la somme de 5.000€.
Ils me la paient par cèque le 30/06/10.

Je dépose ce chèque à la Poste/banque Postale le 1er juillet 2010.

Ce 12 juillet, je m’inquiète que ce chèque n’est toujours pas crédité sur mon ccp.

J’appelle le centre financier de Montpellier…

Après 14’ d’attente, une préposée prend enfin la communication et lui explique le problème :

Nouvelle attente pour qu’elle consulte mon dossier… et me répond :

« J’ai bien retrouvé trace de votre chèque de 5.000€ qui est en attente, car nous avons envoyé un fax à la banque émettrice qui ne nous toujours pas répondu… »

Moi : « Et alors, vous allez faire quoi ? »
Elle : « Ben ..il faut attendre… »

Moi : « Désolé, Madame, passez moi votre supérieur hiérarchique »….

…attente 16 minutes….(non surtaxé heureusement…)

Elle(2) : nous avons examiné votre demande…il s’avère que vous avez raison, mais vous comprenez, nous sommes débordés de travail en cette période de vacances… !!!

Mais soyez rassuré, nous vous créditons immédiatement de la somme de 5.000€, que vous

aurez demain 13 juillet …car les transferts se font la nuit

Pas finie la saga… :

J’appelle mes amis auxquels j’ai vendu la voiture : leur chèque a été débité le 01/07/2010,

et m’en fournissent la preuve (extrait de compte)…

 

 Consultation des comptes sur Internet

 

Jusqu’il y a trois mois, nous pouvions consulter nos CCP via Internet : consulter seulement,

car pour effectuer des virements, il fallait en définir les bénéficiaires avec

« le conseiller financier »…avec le ou laquelle il faut préalablement prendre rendez vous.

Pire :

Nous recevons une circulaire datée du 16 avril 2010, nous informant qu’à dater du 18 mai, la simple consultation des CCP deviendrait payante … :

Pour les PME : 10€ ht par mois soit 11.96€ ttc  ( 143.52€ annuel )

Pour les Associations : 7€ par mois soit 8,37€ ttc  ( 100,68€ annuel )

 

Frais bancaires et obligations administratives

 

Depuis un an, ceux-ci vont croissant, de manière insidieuse, y compris d’ailleurs pour les tarifs postaux, colis….simo…et autres frais.

 

Si vous avez des choses à raconter : ne vous privez pas !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
La Banque Postale n'a pas honte il nous ont rejeter un paiement de 4.30E ce qui a suivit au retrait de notre visa et les frais de rejet s'élève a 4.30e et nous sommes client depuis 10 ans.Et la nous nous posons des questions pour aller voir ailleurs car ils nous ont mis dans le pétrin pour ètre poli. NINA
Répondre

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens