Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
On ne parle que de cela en ces temps difficiles, tous medias confondus.
Le discours qui nous est tenu tient pour principal dans les considérations suivantes :
* Les « papy boomers » en âge de retraite, viennent alourdir les caisses...
* On vit de plus en plus longtemps..
* Il y a, toutes proportions gardées, de moins en moins de cotisants (crise économique)...
* Les caisses sont vides…
Une grosse escroquerie !!!
Ces fameux « papy boomers », nés entre 1945 et 1952 (grosso modo) sont légions, ont cotisé toute leur vie, engraissant les caisses de retraites, qui elles mêmes, ont réinvesti souvent à risque, dans les « fonds de pension » …d’abord pour leurs intérêts propres.
C’était ce que l’on appelle « le système
par capitalisation »
Où est passé le fric ?
Réponse : dans les jeux du hasard de la spéculation financière !!!
Quand on joue, on ne change pas les règles pendant qu’on joue, pas vrai ?
Et pourtant :
Ben, oui, on a changé les règles du jeu et inventant « le système par répartition » qui
consiste à répartir les cotisations prélevées actuellement sur le salaire des
travailleurs (peu nombreux) pour les répartir entre ces mêmes «papy boomers » beaucoup plus nombreux !
Résultat des courses :
Les sexagénaires actuels n’auront que leurs yeux pour pleurer, mais ce sera pareil pour les plus jeunes, à qui l’on expliquera aussi, bien plus tard, qu’ils ont cotisés pour leurs aînés,
malheureusement trop nombreux, et que dès lors, on allonge leur âge de retraite, leurs années de cotisation…, pour eux aussi…, bénéficier, à terme, d’une retraite de misère !!!
Le comble de la mauvaise foi et de la langue de bois !!!
Et nos Politiques :
Eux, les décideurs, font exception à la règle, bénéficiant de retraites plantureuses
(4.000€ et + avec cumul de mandats) même s’ils n’ont cotisé que 20 années ! )
Nos grands principes
Que veut encore dire « Liberté-Egalité-Fraternité » en France, ou
« L’Union Fait la Force » en Belgique :
A quand la vraie révolte du peuple à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes ?
Ne vous gênez pas, réagissez !