Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
En l’état, la réponse est hélas oui, et c’est infiniment regrettable.
Les raisons en sont multiples, voyons cela de plus près :
Nous sommes en France dans un état laïc : n’en déplaise à d’aucuns qui n’ont encore rien compris, tout citoyen a le droit de croire et de pratiquer la religion de son choix dans le cadre de sa vie privée. La condition essentielle est de respecter les lois de la République.
Or, force est de constater que, dans les faits, c’est la religion Musulmane qui pose le plus de problèmes, pourquoi ?
Essentiellement parce que la religion Musulmane est loin d’être homogène : chacun y va de son interprétation personnelle du Coran.
Au stade actuel, il y aurait en France entre 5 et 6 millions de musulmans.
L’immense majorité d’entre eux se comportent de manière citoyenne, pratiquant leur religion (ou pas) de manière privée et respectant parfaitement les lois de la République.
C’est la partie immergée de l’iceberg.
Malheureusement, c’est la partie émergée qui se voit, les musulmans qui sont bien contents de profiter de la générosité Française, tout en revendiquant la primauté de la loi Islamique (laquelle ?) sur toutes les lois de la République.
Ceux là n’ont pas leur place en France, qu’ils soient naturalisés ou pas.
Parmi eux, les salafistes, communément appelés « les barbus » dont le nombre est estimé entre 12 et 15.000, donc une infime
minorité de quelque 0,25% .
(voir interview significative)
De manière claire, cette ultra minorité n’a pas sa place dans leur terre d’accueil et mérite d’être expulsée, quitte au préalable à être déchue de sa nationalité Française.
Il n’est pas sûr d’ailleurs, qu’ils seraient acceptés dans leur terre d’origine !?
Le problème est aussi que des autorités musulmanes éminentes, tel Dalil Boubaker se disent dépassées par les dérives de l’idéologie Musulmane qui est devenue eu fil du temps, une idéologie de
lutte politique et d’agression :
Ajouter à cela que le plus grand nombre de victimes d’agressions musulmanes sont les musulmans eux même (Irak, Afghanistan, Pakistan etc…)
Conclusion : Il appartient à nos gouvernants de faire respecter leur territoire et, sans pour cela verser dans l’extrémisme radical, expulser toutes personnes / interdire tous mouvements radicaux qui fantasment de faire de la France, une république islamiste !
Vos commentaires sont les bienvenus.
tags : salafisme, islamisme radical, Dalil Boubaker, laïcité, Charlie hebdo, Muhammad the movie