Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme

PRÉSIDENTIELLES 2012 : LE GRAND FOUTOIR !

votez

 

Sarkozy, Villepin, Hollande, Bayrou, Mélenchon, Chevènement, Morin, Le Pen, Lepage, Nihous, Boutin, Dupont Aignan, Joly, Arthaud, ...

En somme, la première équipe de rugby…, mixte…réservée aux seniors :

Purée, ça promet de ces mêlées… : faudrait pas que le Nihous il vienne avec son « phallus calibre 12 », mais bon : rentre pas dans un short…

Et puis, faut dire que la sélection n’est pas définitive : faut encore aller à la quête des fameuses 

500 signatures, con !

Vous seriez surpris de voir arriver, en réserve,  Rachida Darty, Geneviève Marcassus ou Geneviève Fontenay…, question de parfaire la parité sexuelle !?

Après tout, pourrait t’on pas faire comme les Belges : attendre 515 jours pour constituer un gouvernement ?
Bon d’accord, ils ont un roi, eux : nous aussi.., une tout petit !

Pendant ce temps là, le gouvernement en place s’occuperait juste des affaires courantes : non, ne rigolez pas les amis, car chez les Belges, malgré les deux langues, ils ont pu maîtriser la crise et garder un semblant de croissance, eux !

 

Bref, c’est le Grand Foutoir !

 

De manière un tantinet plus sérieuse :

Il y a deux choses parfaitement obsolètes dans notre République :
Le mode d’accession des candidats, et le système électoral Français à la majorité

plutôt qu’à la proportionnelle (en vigueur chez nos voisins)

Pourquoi ?

  • Parce que cela agace les maires de recevoir la quête de cette légion de candidats …cela les dérange pendant la sieste.
  • Parce que le système « à la proportionnelle », beaucoup plus démocratique, permet à l’électeur de voter pour un candidat, ou pour un parti, voir même les deux : cela dégage des voix de préférences, qui pourrait aboutir à ce que un second couteau d’un parti donné,  l’emporte sur le candidat désigné.

    Ce n’est pas tout :

De manière générale, est ce que les notions de droite, gauche, centre, extrême ceci ou extrême cela,  a encore un sens dans la situation économique et d’endettement gravissime dans laquelle nous nous trouvons ?

 

Le peuple Français, subconsciemment, en prend conscience, accordant ses faveurs à un gouvernement d’union nationale, prôné par François Bayrou, pour lequel les sondages s’envolent.

Certains le trouvent « mou » …

Il est vrai qu’il se distingue des autres coqs et poules candidats qui caquètent en promettant « le changement » : lequel ?

Aucun(e) n’a le courage de présenter un programme qui les desservirait sur le plan électoral !

Il est loin, le temps où on disait que les plus grands menteurs étaient les dentistes !


tags : élections à la proportionnelle, signature des maires, candidats 2012, élections présidentielles 2012, liste des candidats, François Bayrou

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> tous les candidats ne sont pas pareils.je suis candidat moi aussi,plutot qu'un long discours je vous invite à visiter notre site : registre des denturologistes de france sur le quel je tiens un<br /> journal de campagne quotidien( sans pitié pour personne ) .<br /> vous connaitrez nos motivations !!!!<br /> j'aime votre blog .<br /> cordialement.<br /> michel benhaim.
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens donc !<br /> A te lire, je pensais qu'il s'agissait de spécialistes des prothèses dentaires ;o)<br /> J'irai voir le site dont tu parles et ton "journal de campagne"<br /> <br /> <br /> <br />