Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
Nos politiques au pouvoir veulent interdire le port de la burqa (ou nicab), plus communément appelé "voile intégral", dans l'espace public, et envisageant de créer une loi (une de plus).
Le conseil d'Etat a émis, pour la 2ème fois, un avis défavorable à cet égard, argumentant « aucun fondement juridique incontestable » à l’interdiction « absolue et générale du port du voile intégral » tel que prévu par le projet de Loi et donc « exposée à de fortes incertitudes constitutionnelles ».
Réflexions de base :
Le monde Musulman n'est pas un, et chacun interprète le Coran à sa manière selon ses propres mouvances. Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a clairement précisé que le port du voile intégral n'était pas une obligation édictée par le Coran et donc purement question de choix personnels...
Pour un non Musulman, s'y retrouver entre Chiites, Sunnites, Salafistes et que sais je encore est un casse tête auquel personnellement je renonce, même s'il semble que la mouvance Salafiste soit la plus "jihadiste" S'embarrasser avec le respect de la femme, de sa dignité et de sa liberté nous expose à des débats sans fin. en ce y compris les contestattions tous azimuths de la CRIF.
Pour faire simple :
Il suffit de considérer que toute circulation à visage masqué sur la voie publique est interdite, par pure mesure de sécurité, qu'il s'agisse du voile ou du casque intégral chez les motards (dès qu'ils quittent leur engin) etc... ...sauf en période stricte des manifestations carnavalesques ! Un peu de bon sens, voyons !