Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 10:19

LAICITE-FRANCE.jpg

 

Jeudi dernier à 8h30, Jean Jacques Bourdin (RMC/BFMTV) recevait le sieur Benoist APPARU, secrétaire d’Etat au Logement, et président du « Club89 ».

Je ne connaissais pas ce monsieur : faut dire qu’en nombres de ministres et d’attachés divers, le Gouvernement Français ne connaît pas la crise…, soit.

Bourdin l’interroge d’abord sur le voyage de M.A.M., ministre des affaires étrangères en Tunisie.ne manquant pas de lui poser des questions à propos de sa rencontre sur le tarmac avec le milliardaire Aziz Miled, avant que celui-ci l’embarque à bord de son jet privé. Il semble, selon « le Canard Enchaîné » que la ministre n’était là que pour « aider » ses parents (âgés de + de 93 ans… ) à acquérir des parts dans une société du milliardaire, proche de l’ex prédisent Ben Ali
Quelle bonne fille que Michèle Alliot-Marie,… d’aider ainsi bénévolement ses parents à …« investir dans leur avenir » …, en pleine révolution Tunisienne !

Quant à Apparu, en bon petit soldat de l’UMP, il éluda les questions de Bourdin.

Tout en écoutant cela, je terminais le premier croissant de mon petit dej.

 

J’avais à peine entamé mon deuxième croissant, lorsque JJ Boudin aborda avec son invité, le problème des prières Islamiques dans la rue…
Je crû m’étrangler lorsque j’entendis Apparu répondre qu’il fallait construire de nouvelles mosquées, quitte à ce que l’Etat prenne ces constructions en charge !!!!

«  Donc aux frais du contribuable Français ? » demanda Bourdin.

Oui, répondit t’il, ajoutant qu’il faudrait pour cela amender la loi de 1905 sur la Laïcité !!

Comme si cela ne suffisait pas, il ajouta que « son Club89 » allait étudier la question dès Février 2011 avant le débat UMP du 5 avril sur l’Identité Nationale !!

Jaurès et Briand doivent se retourner dans leur tombe !

 

Réveillez vous, Hussards de la République : voir mon article d’août 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens