Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
A la suite de mon article sur « Bruxelles (Molenbeek) première ville Islamique », je vous invite à regarder l’interview de Pascal Hilout sur FranceÔ.
Mohammed Pascal Hilout est d’origine
Marocaine, où sa mère portait le voile intégral.
D’une clairvoyance hors du commun, humaniste dans le plus profond de son âme, et défenseur du droit des femmes, il se définit comme un musulman laïc.
Il collabore de près à l’association Riposte Laïque, basée à Marseille, créée en 2007.
Si vous prenez le temps de le découvrir
ainsi que son association, vous vous rendrez compte que l’Islamisme n’est pas leur seule cible, mais bien la défense inconditionnelle de la Laïcité et de la loi de 1901 qui s’y rapporte.
Pascal Hilout a acquis une telle notoriété qu’il fut invité par la Mission d’information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national : son audition par les députés, fut retransmise
intégralement en video sur le site de Bivouac-id ,
Je ne peux que féliciter ce Monsieur pour sa clairvoyance citoyenne, et pourtant :
La bêtise humaine est telle qu’il fut, ainsi que Riposte Laïque, classés politiquement
tantôt
à l’extrême droite, tantôt à l’extrême gauche : cherchez l’erreur…
Comme si les défenseurs des Lumières et de la Laïcité devaient être affublés des plus obscures
intentions !
Faut t’il encore le répéter, la Laïcité ne rejette pas en bloc toutes les croyances et religions, mais affirme aussi le droit de tout un chacun de croire ou pratiquer la religion de son choix, dans sa sphère privée.
Il est très curieux de constater par ailleurs, que
les cathos ont créé leur site « riposte catholique » sans aucune attache à une structure déclarée (assoc 1901 ou autre…)
pourtant obligatoire au niveau des mentions légales de tout site web …
A quand Riposte Juive… ?
Puisque le titre de mon blog est « veille citoyenne libre », avec les principes de Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, je ne peux qu’apporter mon soutien à Mr Hilout, et à tout quiconque défend notre république laïque, aussi longtemps que ces mêmes organisations ne se laissent pas récupérer sur le plan politique.
A suivre…