Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
La presse en ce moment fait ses choux gras
du procès intenté à Eric Zemmour pour propos racistes …, et avant lui, le procès de Brice Hortefeux pour les mêmes raisons, encore que les propos de
ce dernier, à mes yeux n’avaient aucun signifiant méritant un tel aboutissement.
Lorsque Zemmour déclare "La plupart des trafiquants sont noirs ou arables", c'était peut être vrai,
mais s'il avait dit :
* Il y a beaucoup de jeunes trafiquants issus des banlieues défavorisées.
* Or les jeunes de banlieue sont, pour bonne part, issus de l'immigration Africaine
* Il est donc mathématiquement probale qu'une majorité de trafiquants soit noirs ou arabes...
...il n'aurait "peut-être" pas été inquieté, et encore...(?)
Mais qu’est ce que ces organisations telles le Licra, le Mrap, et Sos racisme, qui procèdent à une véritable chasse aux sorcières, épluchant le moindre propos qualifié de raciste ou supposé tel, pour assigner son auteur en justice, surtout bien entendu s’il s’agit d’un personnage public, ou médiatique.
Sauf erreur de ma part, il n’y a jamais eu de procès intenté à une personne de couleur, pour propos racistes à l’égard d’un blanc de peau...et pourtant, cela existe aussi !
A quand le premier procès contre les humoristes, qui de part leurs mimiques, leurs accents ou leurs textes, se moquent des Africains, des Juifs, des Belges, du Pape, d’Allah, ou que sais encore… ?
Dans ce cas là, Michel Leeb, Francois Pirette, et bien d’autres, risqueraient les pires ennuis.
Quant à Coluche, n’en parlons pas.., mais lui au moins…, ne risque plus rien.
Franchement je me demande parfois si les dérives de la pensée unique antiraciste ne va pas engendrer des effets secondaires , tels un succès inattendu du Front National et de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles.
Tel que c’est parti, le scénario de 2002 risque de se reproduire, avec la fille Le Pen au deuxième tour.
A force de manquer de mesure, de bons sens et d’humour, l’on peut en arriver à des conséquences inattendues…et il sera trop tard pour se plaindre !
Personnellement, il m’est arrivé de rêver de jouer du jazz aussi bien qu’un black, de pouvoir danser la salsa comme un Brésilien, d’être aussi rusé qu’un Juif…
mais bon, au réveil, je reste ce que je suis, et après tout, c’est bien ainsi.
J’ai, chez moi deux Bouviers des Flandres tout noirs …
Sur la porte de la propriété, un écriteau, avec leur photo : " je ne suis pas raciste, je mords tout le monde au-delà de cette limite" ...précaution utile, qui sait...?