Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme

LA PENSEE UNIQUE ANTIRACISTE

africain

 

La presse en ce moment fait ses choux gras du procès intenté à  Eric Zemmour pour propos racistes …, et avant lui, le procès de Brice Hortefeux pour les mêmes raisons, encore que les propos de ce dernier, à mes yeux n’avaient aucun signifiant méritant un tel aboutissement.
Lorsque Zemmour déclare "La plupart des trafiquants sont noirs ou arables", c'était peut être vrai,
mais s'il avait dit :
* Il y a beaucoup de jeunes trafiquants issus des banlieues défavorisées.
* Or les jeunes de banlieue sont, pour bonne part, issus de l'immigration Africaine
* Il est donc mathématiquement probale qu'une majorité de trafiquants soit noirs ou arabes...  
...il n'aurait "peut-être" pas été inquieté, et encore...(?)

Mais qu’est ce que ces organisations telles le Licra, le Mrap, et Sos racisme, qui procèdent à une véritable chasse aux sorcières, épluchant le moindre propos qualifié de raciste ou supposé tel, pour assigner son auteur en justice, surtout bien entendu s’il s’agit d’un personnage public, ou médiatique.

Sauf erreur de ma part, il n’y a jamais eu de procès intenté à une personne de couleur, pour propos racistes à l’égard d’un blanc de peau...et pourtant, cela existe aussi !

A quand le premier procès contre les humoristes, qui de part leurs mimiques, leurs accents ou leurs textes, se moquent des Africains, des Juifs, des Belges, du Pape, d’Allah, ou que sais encore… ?

Dans ce cas là, Michel Leeb, Francois Pirette, et bien d’autres, risqueraient les pires ennuis.

Quant à Coluche, n’en parlons pas.., mais lui au moins…, ne risque plus rien.

 

Franchement je me demande parfois si les dérives de la pensée unique antiraciste ne va pas engendrer des effets secondaires , tels un succès inattendu  du Front National et de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles.

Tel que c’est parti, le scénario de 2002 risque de se reproduire, avec la fille Le Pen au deuxième tour.

A force de manquer de mesure, de bons sens et d’humour, l’on peut en arriver à des conséquences inattendues…et il sera trop tard pour se plaindre !


Personnellement, il m’est arrivé de rêver de jouer du jazz aussi bien qu’un black, de pouvoir danser la salsa comme un Brésilien, d’être aussi rusé qu’un Juif…

mais bon, au réveil, je reste ce que je suis, et après tout, c’est bien ainsi.

 

J’ai, chez moi deux Bouviers des Flandres tout noirs …

Sur la porte de la propriété, un écriteau, avec leur photo : " je ne suis pas raciste, je mords tout le monde au-delà de cette limite" ...précaution utile, qui sait...?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> A cogiter, je crois que nous utilisons encore et toujours une philosophie qui ne débouche sur rien qui est celle d'Aristote : une logique dichotomique où seule gagne la guéguerre au détriment de la<br /> création. La créativité est la résultante de deux oppositions. Le problème ? le "moi-je" n'a plus sa place. Je cogite un papier sur ce sujet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> <br /> j'aime cet article. Il agite le drapeau rouge : ATTENTION !<br /> <br /> Pourtant je veux aller plus loin.<br /> <br /> En effet, tu dénonces avec raison, une pensée unique antiraciste. Celle ci montre cette notion et cependant n'est pas la seule à être émise dans les média.Nous avons droit à un matracage du même<br /> tonneau. Le journal TV nous le démontre tous les jours. Démontons le mécanisme de cette sorte de communication. Sur quoi est-elle basée cette communication sur la pensée unique ? sur l'émotivité,<br /> sur le coté coeur, sur le subjectif, l'émoi, l'agitation, donc sur émotionnel. Nous sommes sur le ressenti, l'impression, la zone d'ombre de notre inconscient. Nous avons le spectaculaire, on fait<br /> un tour de passe passe, le lecteur, l'auditeur avale ce que lui présente le prestidigitateur, qui lui montre l'émerveillement ou l'horreur en fonction de ses objectifs à lui. L'auteur SAIT qu'il<br /> joue sur du velour car sur quel critère, régle tangible répondre ? Sans ces contreparties quantifiables, tout professionnel de la communication observera une tentative de manipulation de masse. Il<br /> faut donc rechercher à qui profite celle-ci ? Ne chercher pas, elle profite à l'émetteur qui avance masqué. C'est ainsi que ce développe le marketing d'un produit (religieux, politique, associatif<br /> et bien entendu marchand), c'est la même technique. On agit sur l'émotionnel pour que l'acheteur prenne - achète- l'article.<br /> <br /> Lorsque l'on a des responsabilités, quelles qu'elles soient d'ailleurs, il est recommandé de mettre sur papier toutes les possibilités, les critères, les opportunités, les faiblesses qu'offrent le<br /> lancement de tel ou tel produit ou service. -C'est aussi valable sur le plan personnel lorsqu'une décision personnelle importante survient. En entreprise on appelle cela du "brain storming" et<br /> ensuite, une fois toutes les idées mises en évidences, le temps de la décision apparait pour faire la part des choses entre ce qui est du possible ou non, entre l'imaginaire et le réalisable, ce<br /> qui est subjectif et objectif, entre moyen et résultat.<br /> <br /> On marche bien sur deux jambes ? et nous allons dans une même direction ; nous avons bien deux oreilles et deux yeux mais nous nous exprimons que par une seule bouche ?<br /> <br /> Cette communication de masse là, que tu décris Eddy, s'appuie sur l'émotionnel sur le subjectif et non sur le réel, sur l'objectif.<br /> <br /> A force de se voiler la face, plutôt, devrais-je dire, de regarder le monde comme le fait un borgne, d'entendre qu'un seul son de cloche - rapellez vous que beaucoup de terme de la langue française<br /> sont polysémique -, on risque de ne pas prendre la meilleure direction. La pensée unique est une pensée d'un handicapé qui ne possède que 50% de son potentiel.<br /> <br /> Merci Eddy, ton texte démontre le bien fondé de mon commentaire.<br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton analyse, met en exergue le cancer qui ronge notre société dite moderne et ses métastases qui dépassent et de loin la tumeur originelle : une prolifération anarchique de lois est une<br /> bien inutile chimiothérapie, car incapable de rétablir le BON SENS, LA MESURE et L'AUTOCRITIQUE.  <br /> <br /> <br /> <br />