Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
Au moins c’est clair !
Il serait d’ailleurs temps que dans le langage courant, on ne confonde pas anti-sionisme avec anti-sémitisme, anti-Israélien ou anti-juif : une confusion sournoisement entretenue dans le langage courant depuis 1947.
Il existe un état Israélien faussement appelé état Juif.
Je n’ai ni le temps ni l’énergie pour reprendre les différences à la fois sémantiques
et historiques sensées connues depuis que les alliés vainqueurs de la 2ème guerre mondiale contre le nazisme, voulurent se donner une bonne conscience en créant, de manière unilatérale, l’état d’Israël en 1947.
Peut être une dramatique erreur historique dans la mesure où la Palestine était la terre des sémites et non pas des seuls juifs !!!
Par contre, et de manière progressive, les sionistes ont de plus en plus reproduit une hégémonie de nature analogue à ce dont ils pouvaient se plaindre à la suite de la shoa.
Non, ne vous offusquez pas : quoi qu’il advienne, cette comparaison est disproportionnée, c’est évident.
Réfléchissons un peu :
Si vous étiez un arabe palestinien (donc un sémite aussi) comment pourriez vous accepter d’être sans cesse et de manière sans cesse croissante, spolié de vos droits, de vos terres, de vos libertés ?
Comment pourriez vous demeurer sans réaction à la suite des crimes commis par les sionistes depuis 40 ans.
Comment ne pas comprendre que vous n’auriez
pas eu envie de vous ceindre d’une ceinture d’explosifs et de vous faire sauter dans un bus Israélien ?
Durant la 2ème guerre mondiale, bien des citoyens des pays occupés se sacrifiaient pour commettre des attentats contre les nazis.
Pour la gestapo, ils étaient des terroristes. Pour les pays occupés, ils étaient des résistants.
En représailles, la Gestapo procédait à des représailles démesurées.
Les principaux acteurs furent condamnés à Nuremberg.
Pour le likoud, c’est strictement la même chose, et Benjamin Netanyahu, le donneur d’ordres, mériterait, tout comme Ariel Sharon avant lui, une condamnation au Tribunal Pénal International pour crimes contre l’humanité.
Sauf que :
Lors de la 2ème guerre mondiale, le monde entier (sauf l’Italie, l’Espagne et le Japon) était monopolisé contre le régime nazi.
Et sans l’intervention des Etats-Unis et de l’Angleterre comme appui, nous marchions peut être encore au pas de l’oie…
Et maintenant :
Nous pouvions espérer qu’avec Barak Obama, les choses auraient pu changer…
Lors de son entretien du 20 mai dernier avec Benjamin Netanyahu, il lui demanda de revenir aux frontières de 1967 : la réponse fut un non catégorique.
Dans la foulée, Netanyahu poursuivit sa visite US par une rencontre avec l’ « Aipac »
(American Israel Affairs Comitee) le principal lobby juif, extrêmement puissant outre Atlantique, déjà créé en 1951, et dont le but essentiel est un soutien à la fois politique et financier au Likoud
Résultat des courses
Non seulement, Obama a essuyé un véritable camouflet, mais risque de le payer très cher lors de sa réélection, l’ Aipac soutenant le candidat républicain.
Pire : lors de tout vote à l’ONU sanctionnant Israël, l’Amérique mettra son veto !
Et l’affaire DSK dans tout cela ?
Dsk est juif, tout comme Anne Sinclair par grand père interposé, tout comme aussi son avocat Benjamin Brafman.
Indépendamment de toute culpabilité, il est fort possible que DSK, au final, puisse être acquitté, même si Ophélie Nafissatou est complètement et uniquement victime, comme personnellement je le pense !
Pour terminer
Je vous invite à regarder l’interview d’Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France et actuellement directeur scientifique au musée de l’Europe à Bruxelles.
Il jette sur le système politique de son pays, un regard critique, certes, mais sans réellement aborder sa face cachée, c'est à dire la main mise du lobby juif sur la politique Américaine...
Je vous invite aussi à visiter le blog palestine.over-blog.net, mais aussi et surtout
le site de la République des lettres, consacré au conflit Israel Palestine