Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:21

ISLAMISME.jpg

 

A l’heure des révolutions multiples dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient, et des risques non négligeables d’immigrations massives vers l’Europe et la France, vous trouverez, ci-dessous deux manières de voir les choses

 

Citation du Général de Gaulle du 05/03/1959 rapportée par Alain Peyrefitte

 

«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire : Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

De tels propos, s’ils avaient été tenus en 2011, auraient fait scandale, avec, en cascade, plaintes du MRAP, de la LICRA et consors.

Et pourtant… : Le message du Général de Gaulle était prémonitoire !

 

En miroir,et 52 ans après, mon amie Sabine Aussenac écrit :

  J'ai fait un rêve :
     - D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues. 
    - D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem.
    - D'un Iran ou d'un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes.
    - D'un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ.
    - D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes sœurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.
    - D'un monde sans Al Quaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur, où l'on pourrait encore prendre une bouteille d'eau dans un avion.
    Je mélange tout ? 
    Je mélange tout, sans doute, en ces temps où l'identité nationale a des relents de gruyère et de lingots, en ces jours Zurich vaut bien un appel du Muezzin... 
    Mais quelque part, sans me compromettre ni vouloir risquer une lapidation, je comprends...
    - Je comprends qu'il convient parfois d'oser le courage, et de cesser les œcuménismes à sens unique... 
    - Je comprends la "Heidi touch", la réaction suisse, même si, populiste et rétrograde, elle nous renvoie à nos Croisades et à notre peur du Sarrasin.

Car je suis fatiguée.  
    Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un "quartier arabe", oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville rose. 
    Car j'en ai soupé de manger Hallal à la cantine de mon collège. 
    Car j'en ai assez de croiser des étudiantes en burqa au cours d'arabe jouxtant mon cours d'allemand, dans une université soit disant soumise à la loi sur la laïcité. 
    Car je suis une fille de Charlemagne et de Roland, de Saint-Louis et du chêne, car je suis La Pucelle et pas Fatima, car mes ancêtres, oui, sont Gaulois, celtes, vikings, mais aussi juifs, espagnols, italiens, portugais, grecs ou maltais.
    Ma vie n'est certes plus rythmée par l'angélus de l'aube et l'angélus du soir, mais en moi coule le sang des bâtisseurs de cathédrales. 
    Et la colline de Vézelay, oui, m'est plus familière que la Pierre Noire de La Mecque. 
    Alors, quand les petits Suisses disent tout haut ce que plein de monde pense tout bas, et au risque de froisser mes nombreux amis musulmans, mes amis poètes, artistes, enseignants, mon épicier, mes anciens voisins, j'ose l'écrire : restaurons nos églises, admirons nos vitraux, chantons quelques beaux cantiques, expliquons à nos écoliers ce qu'est Noël, au lieu de nous demander s'il est de bon ton de construire une mosquée dans chaque village ! 
    J'aime écouter du Raï, je suis la reine du couscous, je ne vote pas Le Pen.
    Mais : 
 Le jour où mes amies musulmanes ne seront plus lapidées au moindre pantalon dépassant d'une burqa, le jour où je pourrai bronzer en monokini sur les plages d'Agadir, le jour où une église se construira à Kaboul, alors là oui, j'oserai critiquer cette décision suisse de ne plus construire de minarets.

A lecture attentive, on doit bien admettre que seules les religions sont mises en cause, et non un quelconque racisme.

Raison de plus pour que la loi de 1905 sur la laïcité, non seulement ne soit pas amendée, mais soit, bien au contraire, renforcée.

La Laïcité ne lutte pas contre les religions, quelles qu’elles soient, mais précise que la liberté de croyance est du ressort exclusif de chacun d’entre nous, dans le cadre de notre vie privée

Sauf que :

Tant l’ Opus Dei que l’Islam ne l’entendent pas de cette oreille et ne rêvent qu’à prendre le pouvoir sur la Cité : alors… : « AUX ARMES CITOYENS !!! »…

 

LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE – LAICITE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens