Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme

FRANCE : PERTE DU TRIPLE AAA : PAS GRÂVE ???

PINOCCHIO.jpg

Que la France perde son triple AAA est tout sauf une surprise !

Dans le contexte actuel, c’est un clou de plus qui s’enfonce dans le cercueil de la dette et des perspectives économico - financières.
N’oublions pas que cette dégradation de la note est assortie d’une perspective négative : ce qui en clair signifie que …ce n’est pas fini, et loin de là !

Que le fait survienne à moins de 100 jours des Présidentielles est une circonstance aggravante, en effet :


Le Président Sarkozy s’est bien gardé de réagir, envoyant au Front son ministre de l’économie François Barouin, qui, au risque du ridicule, banalise complètement cet évènement pourtant majeur, qui plombe la dette de 400 millions d’euros supplémentaires, sans compter le renchérissement des taux d’intérêts bancaires pour les particuliers /entreprises et les prix à la consommation !
 

L’entendre dire «  Un élève qui a d’habitude un 20/20 ne devient pas mauvais élève s’il ne fait plus que 19/20 » consiste à prendre les Français pour des imbéciles.

Quant à François Hollande, qui en bon "Zorro" déclare:
« Ce n’est pas la France qui a été dégradée, mais bien la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis 2007 », il aurait au moins autant de raisons de se taire que son rival, et faire preuve de réserve sinon d’humilité :
En effet, la Corrèze, dont Hollande est Président du Conseil, est le département le plus endetté de France, trois fois plus que la moyenne des départements.

A tel point que François Hollande a du demander, fin 2011, une avance  de 10 millions d’euros à l’Etat pour payer ses fonctionnaires !

(source JP Grumberg de Dreuz.info)

 

Qu'il s'agisse de l'Etat ou de la Corrèze et de leurs dirigeants, la justification au déficit est toujours la même: C'est la faute à ceux qui m'ont précédés !


Question qu’elle se recycle, on pourrait proposer à Geneviève de Fontenay de

lancer le concours de « Mister Pinocchio France » réservé aux Politiques.

Au dépouillement, elle risquerait de trouver pas mal d’ex æquo !!!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article