Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
J’ai bien failli supprimer mes deux articles précédents relatifs à Dominique Strauss Kahn, mais y ai renoncé.
En effet, ceux-ci avaient été écrits en fonction de différentes coïncidences du calendrier, d’ordre politique et des suspicions de complot, qui depuis, s’écroulent, tel un château de cartes.
Même si l’horizon est encore fort nuageux, les éclaircies se font de plus en plus nombreuses :
DSK ne peut plus dire qu’il ne s’est rien passé !
Aucun élément objectif ne démontre qu’il y avait consentement de sa victime, même si en toute probabilité, ses avocats vont affirmer le contraire (seule ligne de défense)
Les langues se délient : Anne Mansouret, députée PS , Conseillère Générale de l’Eure et mère de la journaliste Tristane Banon, elle-même victime d’une tentative de viol par DSK en 2002, revient sur cette affaire :
Elle aurait pu s’exprimer plus tôt, la maman de Tristane…, mais bon, être à la fois députée et mère ne font pas toujours bon ménage, n’est ce pas… !?
Le New York Post croit savoir que « des proches » de DSK auraient fait le voyage en Guinée pour proposer une transaction financière …à 7 chiffres.
Possible, tout comme le fait que ce soit, aussi, une fausse rumeur.
Ce qui est clair, c’est que DSK et son avocat Benjamin Brafman, juif lui aussi, feront feu de tout bois pour « prouver » que Ophelia Nafissatou Dialo, était consentante.
Ce qui constitue pour elle une lourde et double peine.
Refuser toute compromission ne l’empêchera pas d’obtenir au civil, de très lourds dommages et intérêts.
On peut compter, pour cela, sur le procureur Cyrus Vance Jr qui en fait d’autant plus une affaire personnelle, qu’il avait fait des violences faites aux femmes, sa toute première priorité…et lui aussi dispose d’une armada de moyens d’investigations.
En attendant, pour Sarkozy, un boulevard se déroule pour les élections présidentielles, d’autant plus si bébé dans l’air il y a, cela lui donnera dans l’inconscient d’une partie importante de l’électorat, l’image du « bon père de famille »
Wait and see !