Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme

DEMOUSTICATION : MEFAITS DES ECOLOS ET DE L’EUROPE !!!

demousticatiob.jpg

 

Nous sommes à la mi-avril.

Déjà, en cette région des Corbières Maritimes, les moustiques sont passés à l’attaque, et avec une agressivité monstrueuse !

En cause, ces irresponsables de l’Ecologie et de l’Europe !!!

 

Déjà, en 2009, Jacques Bascou, actuellement maire de Narbonne, faisait part de ses craintes :

 

Quel rapport entre l’Europe et les moustiques languedociens ?

Réponse : l’impact de la réglementation européenne sur la démoustication.

Jacques Bascou député d’un arrondissement autrefois très riche en moustiques a ainsi attiré l’attention de M. BORLOO ministre de l’écologie et du développement durable, sur les inquiétudes de l’Agence nationale pour la Démoustication et la Gestion des Espaces naturels (ADEGE).

Ces inquiétudes portent à la fois sur l’efficacité des produits autorisés et les modes de traitement.

Jusqu’ici un équilibre a pu être trouvé entre démoustication et préservation de l’environnement.

A tel point que des territoires démoustiqués depuis des décennies sont labellisés au titre des zones humides remarquables.

Mais l’avenir est relativement incertain, pour deux raisons.

D’une part, la paupérisation des moyens insecticides homologués pour le contrôle des moustiques nuisants et vecteurs de maladies, suite à la mise en œuvre drastique de la directive européenne « biocides ».

D’autre part la menace que fait peser l’Union Européenne sur les traitements aériens, à l’exemple de ceux exécutés pour des objectifs phytosanitaires.

Or en Méditerranée, de la Camargue aux étangs de Salses-Barcarès, plus de 70 % des traitements doivent être réalisés par voie aérienne.
Et il n’y a pas à l’heure actuelle d’alternative pour des traitements rapides, précis et nombreux sur des surfaces parfois immenses.

Jacques BASCOU a donc rappelé au Ministre « qu’une baisse de contrôle des moustiques nuisants et vecteurs de maladies pourrait avoir de lourdes conséquences pour la région Languedoc-Roussillon, sa population et son économie touristique. »
Et que les mesures demandées par l’ADEGE doivent être prises au sérieux « afin d’éviter une telle rupture et d’assurer la pérennité de la démoustication. »

Ces demandes portent d’une part sur un engagement de l’Etat auprès du secteur industriel pour la recherche/développement de nouveaux produits et/ou de nouvelles formulations et d’autre part, la consultation des opérateurs de démoustication en amont de tout projet de modification des règlements européens concernant leurs modes opératoires.

L’alerte a ainsi été donnée pour un contrôle durable des moustiques de notre littoral Languedocien.

Pour notre confort et notre santé.

 

Explications techniques :

http://www.eid-med.org/fr/Dossier_Biocide/dossier_Biocides_Adege.pdf

 

En bref :

Est-ce que sous les prétextes écolos et européens, il faut non seulement nuire à l’Etre Humain (la première espèce vivante à protéger) au profit de ces sales bêtes

et de leurs nids douillets ???

 

Je suis particulièrement concerné, vivant à proximité des étangs et de la Méditerranée, mais il y aura pire encore : La Camargue !

 

Vivement l’intervention de l’Otan sur décision de l’ONU !!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article