Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme

BRUXELLES : LA MANIFESTATION PRO-BURQA ANNULEE

burqa.jpg

 

Actualités : communiqué de RTL info 22/05/10

Des musulmans favorables au voile intégral avaient prévu de manifester samedi dans les rues de Bruxelles. Après les refus des communes de Bruxelles et Molenbeek, les organisateurs ont finalement décidé d'annuler la manifestation contre l'interdiction de la burqa.
Après avoir essuyé les refus des communes de Bruxelles et Molenbeek, les organisateurs ont finalement décidé d'annuler la tenue de leur manifestation, prévue samedi à Bruxelles, contre l'interdiction de la burqa. "Malgré l'annulation de notre manifestation, nous avons gagné: nous parlons de nous dans toute l'Europe, voire le monde entier. Les forces de l'ordre opèrent une croisade contre les musulmans à Bruxelles.
On ne se laissera pas faire, nous allons continuer le combat"
, a martelé samedi Abu Imran, porte-parole de Sharia4Belgium, une association de musulmans radicaux, et Muslim Rice.

Les bourgmestres de Bruxelles-Ville et de Molenbeek-Saint-Jean, Freddy Thielemans et Philippe Moureaux, avaient en effet tous les deux interdit toute manifestation organisée en vue de protester contre la loi contre la burqa dans l'espace public samedi.
Selon Abu Imran, plusieurs manifestations se tiennent à 14 heures devant les ambassades belges de Dublin, Londres et Genève.
"En Belgique, la démocratie n'est pas appliquée envers les musulmans", a-t-il revendiqué. "Nous organiserons d'autres manifestations à Bruxelles", a-t-il enfin prévenu
Abu Imran ainsi que Anjem Choudary et Sayful Islam, de Islam4UK, en ont appelé vendredi au cours d'une conférence de presse à Anvers à l'instauration de la charia en Belgique et en Europe.
Ils prônent également le rejet de l'ordre établi, avec l'objectif de voir flotter le drapeau d'Allah sur le palais et le parlement belge.
Note personnelle : il me paraissait nécessaire de mentionner cette article d’actualité.
Cela se passe en dehors de la Françe, mais comme pour la grippe H1N1, un virus, à terme,
ne connaît pas les frontières.
Demeurons accueillants, tolérants, mais ne faisons pas l’autruche.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article