Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 13:02

hollande-girouette

 

Le 12 juillet 2013 à 17h14, le train Paris-Limoges déraille en gare de Brétigny-sur-Orge, tuant sept personnes et en blessant 22 autres. Le soir même, au micro d’Europe 1, Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, déclare :

« À 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres ».

Elle raconte également que les secouristes arrivés sur les lieux ont été accueillis par des jets de pierre. Europe 1 titre aussitôt : « Brétigny : “présents pour dépouiller les cadavres”. »

Qui sont ces jeunes ? Nul n’osera évidemment publiquement leur donner un nom mais les Français, habitués à la langue de bois médiatique à la manière des citoyens de l’Union soviétique naguère, traduisent désormais le sabir politiquement correct de leurs élites : « un groupe d’enfants » faisant les poches aux touristes = Roms. « Un groupe de jeunes » pillant les cadavres = adolescents des banlieues issues de l’immigration.

Après l’attaque du RER D façon « attaque de la diligence » qui avait marqué les esprits en mars dernier, une nouvelle étape est donc franchie dans l’ensauvagement de la nation. Que ces « jeunes » ne soient pas solidaires du reste de la population, on le savait déjà. Qu’ils se transforment en charognards, dépouillent les cadavres et empêchent les sauveteurs de sauver des vies les transforment soudain en ennemis de l’intérieur. Le pouvoir comprend que ces faits gravissimes et particulièrement scandaleux sont susceptibles d’ouvrir les yeux d’une partie de la population et de la faire basculer dans le « camp du mal » aux prochaines élections. Il faut donc agir.

Dès le lendemain matin, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, intervient sur
I Télé et conteste « tout acte commis en bande ». Il affirme « ne pas avoir eu connaissance de victimes dépouillées » en dépit du témoignage des policiers et des secouristes sur le terrain relayé par Nathalie Michel la veille. Il parle « d’actes isolés » pour tenter d’en atténuer l’horreur. Il évoque une « tentative de vol de portable » sur un secouriste sans préciser qu’agresser un secouriste pour lui voler son portable, c’est l’empêcher de faire son travail qui consiste à sauver des vies humaines. Il annonce enfin, dans une formule que n’auraient pas renié les régimes totalitaires, « que les pompiers ont été accueillis de façon un peu rude » ! Conséquence directe : le 13 juillet, Europe 1 change son titre : « Brétigny : des vols sur les lieux de l’accident. » Exit les dépouilleurs de cadavres…

Source : Egalité et Réconciliation

  

PRORUSSIA s’engouffre dans la brèche et remet en cause la Hollandie , sa politique de dénégation et de pression sur les médias Français …mais il y a les autres :

Regardez, c’est surprenant :

 

 

 

 

Vous me direz, et à juste titre, que la Russie est mal venue de nous donner des leçons de démocratie…., c’est évident .

 

Par contre, on peut difficilement imaginer que la France puisse museler les médias Internet étrangers, même s’ils se livrent à une véritable bataille propagandiste et donc exclusivement à charge !

Pour ne pas leur donner trop de grain à moudre, il eut  fallu que la France soit une « République Irréprochable » tel que promis par le Président aux dernières élections.

Nous en sommes loin, et pourtant : pour un gouvernement, avouer ses lacunes, ses difficultés à traiter en tant réel la « foultitude » des difficultés auxquelles il doit faire face n’est pas une mince affaire…mais il en gagnerait en sympathie. ..

 

Qu’en pensez vous ?

 

Partager cet article

Repost 0
veillecitoyennelibre : Le Blog d 'EDDY DELHAYE - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

for more details 31/12/2013 13:00

I was initially disappointed to hear this news. Train derail incidents have been occurring now and then in most of places especially in Asia. I hope this case is taken seriously and standards of railway systems are to be improvised.

marcotte 31/08/2013 16:31

commentaires intéressants ;ce qui change de l'outrance de "riposte laïque"qui se décrédibilise par son argumentation.......j'espère que vous aurez toujours une vision pointue des réalités....!!!!

anne marie 07/08/2013 12:15

d'accord avec vous
cordialement

louis Peyé 01/08/2013 17:42

Toi aussi tu as raison. Moralité, la vérité est une sous différentes formes. l'aboutissement de ce cloaque sera difficile à vivre.... Nos politiques se voilent la face jusqu'au jour où.....

Si tu regardes, notre bon roi de FRance Louis XVI avait noté dans son cahier perso à la date du 14 juillet 1789 : "tout va bien" alors que dehors il y avait déjà un grand boum ! Très vite il y a eu
ensuite l'abolition des privilèges..... L'histoire va nous resservir le plat, c'est tout.

Peyé 01/08/2013 15:27

Bonjour Eddy,

Notre gros problème est que nous avons voté contre Nicolas et que Hollande a fait appel à toutes les voix des musulmans de France qui, hier, ne votait pas. Il a gagné sa fonction.

Maintenant en quelques mots, posons cette question : "pourquoi, d'habitude, les musulmans ne votaient pas ? Réponse, ils ont une autre culture, très différente de la culture socratique. De ce fait
lorsqu'ils viennent en France, leur habitation est une petite enclave de leur patrie d'origine. Il y a très peu d'échange réel entre eux et les authocthones et surtout ces arrivants conservent dans
l'ensemble leur mode de vie. Là est le point de rupture qui un jour s'élargira et deviendra une évidence. Leur mode de vie, leur coutume, leur religion, leur comportement sont trop éloigné de notre
vision occidentale.

Pour conserver le pouvoir, il est donc indispensable pour ces gens de gauche, issu par Mitterrand du Pétainiste qui s'était déjà aplati devant le nazisme, de nous resservir le plat philosophique
afin de conserver le pouvoir pour eux.

wait and see.

Louis

veillecitoyennelibre : Le Blog d 'EDDY DELHAYE 01/08/2013 16:43



Mais bien sûr Louis
Tu as tout à fait raison dans ton analyse, sauf que l'Intérêt Supérieur de la Nation France est de plus en plus en perte de vitesse par rapport à des intérêts se carriérisme
politique. Ce qui est PIRE, c'est qu'en face (l'UMP) ce n'est pas mieux et c'est le moins qu'on puisse dire:
Foret à parier que les municipales de 2014 seront un fameux coup de semonce de l'extrème droite !!!



Présentation

  • : Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • Veille Citoyenne Libre, le Blog d'Eddy DELHAYE
  • : Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
  • Contact

Recherche

Pages

Liens