Réflexions citoyenne sur notre Société, ses contradictions, ses déviances,recherche de pouvoirs. Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité, l'Amour, l'Ecologie... Lutte contre l'obscurantisme
Si il y a une profession « libérale » qui me laisse perplexe, c’est bien celle de l’Avocat.
En cette fin d’année 2010, l’on découvre que Laurent Bgagbo a engagé deux ténors du barreau Français : Roland Dumas et Jacques Vergès, lesquels ont été reçus avec une « fraternité » non dissimulée.
Le choix de ces deux avocats de renom ne
s’est probablement pas effectué par pur hasard,
mais bien au contraire dans le but évident de discréditer l’ingérence de la France, mais par extension, la communauté Internationale, qui a reconnu Alassane Ouattara, comme vainqueur des élections présidentielles en Côte d’Ivoire.
Le livre de Vergès : “Crimes contre l’humanité : massacres en Côte d’Ivoire” relaterait avec détails, les crimes commis par la rébellion, qui aurait été
téléguidée entre autre par Alassane Ouattara. … :
Autant cet ouvrage a un succès fou en Côte d’Ivoire, autant il est difficilement trouvable en France (1 seul exemplaire d’occasion sur Amazon ! )...
D’autre part
Stratégiquement, bien que vieillard
avéré, il a sa place aux côtés de Vergès, pour défendre les thèses de Gbagbo, qui à n’en point douter, les paie grassement…
De sorte que :
Cela me rend perplexe, entre « France-Afrique » et la réalité vraie ou tronquée : je ne m’y retrouve pas bien dans cet énorme Sac de Nœuds !
ET LES AUTRES…
Les avocats, moins on n’y a recours,
mieux on se porte, et fait mien le vieux diction « Vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès… », car :
1. les honoraires d’avocat sont libres : on sait où cela commence mais on ne sait pas où cela s’arrête…
2. Selon l'importance de "l'affaire" et leur notoriété, leurs honoraires peuvent varier de 1 à 100...
3. ils n’ont, de manière formelle, ni obligation de moyens ni de résultats, puisque ces derniers dépendront de la décision souveraine du tribunal, derrière laquelle ils se réfugieront.
4. Pire : dans leurs conclusions et leurs plaidoiries, certains d’entre eux n’hésiteront pas à user du mensonge, voir de diffamation, le tout assorti de leur talent « d’effets de manche » et donc de persuasion devant la cour.